Mosaïque

 

Corinne Sempéré est artiste mosaïste. Elle anime des ateliers mosaïque auprès de l’association 1+1 depuis 2012. A fait partie des intervenants à l’école primaire de Gardouch, dans la cadre du TAPS de 2015 à 2017. Elle expose régulièrement son travail artistique lors d’événements dans la région.

La mosaïque est une technique ancestrale que les romains ont exporté dans le monde entier. Au début utilisée pour les sols avec des matériaux existants sur place (donc très différents selon les régions) la mosaïque est apparue en fresques murales. Ce qu’il en reste aujourd’hui nous donne des indications précieuses sur la vie d’antan.

Longtemps utilisée dans le bâtiment, elle est tombée dans l’oubli (du moins chez nous) pendant la période des deux guerres. Aujourd’hui elle renaît et se développe grâce à des mosaïstes talentueux. Venez découvrir cette technique qui offre bien des possibles. La créativité est en chacun de nous !

«Lors de mes ateliers vous apprendrez à composer un dessin, préparer le travail et construire votre mosaïque en utilisant les outils adéquates. Je propose des motifs ou vous venez avec vos idées, deux stages de 4h le samedi après midi sont nécessaires pour faire une mosaïque de 20×20 cm.»

N’hésitez pas à me contacter pour toute question.

travail sur filet d’une mosaïque de 20 cm X 20 cm destinée à un ensemble décoratif pour une salle de bains

 


CORINNE SABOURDY

06 33 30 90 31