Batterie

 

Michaël gravite autour de la sphère musicale depuis son enfance.
D’abord élève pianiste, il arpente les accords et riffs guitaristiques à son adolescence pendant plusieurs années.
Ce n’est que vers ses 15 ans qu’il acquiert ses premiers tambours et autres cymbales, pour le plus grand plaisir des oreilles de ses parents et de ses voisins d’en face.
Autodidacte pour l’essentiel, il apprend malgré tout le solfège et découvre le jeu dans différents styles musicaux grâce aux écoles Agostini et Muc’halle à Toulouse.
Dès lors il jouera dans des formations métal hardcore telles que Blowback, 1984 ou Death Proof Bastard actuellement.
Dans une autre direction, il expérimentera le jazz, l’électrojazz et la drum’n’bass avec Noema Project, Ina Cesco, Iphaze, Metronome Hirsute et le trip hop avec actuellement Digital Velvet.
Un éclectisme qui lui permet d’approcher la musique avec une certaine ouverture et des méthodes originales et souples quant à l’apprentissage de l’instrument.

 

 

Depuis trois ans, Michaël donne des cours dans son local de Salles-sur-l’Hers à son domicile à des enfants de 8 à 10 ans en majorité.
C’est donc avec plaisir qu’il viendra explorer ses concepts d’apprentissage auprès des élèves, grands et petits pour l’association 1 pour 1 de Gardouch.
Espérant que les élèves répondront favorablement et en nombre à ses cours à partir de la rentrée, en Octobre 2018.

 

 

Batteur avec 20 ans d’expérience.
Travail initiale sur la posture : position du dos, tenue de baguettes, gestion du rebond, respiration, souplesse des poignets.
Exercices techniques d’échauffement : rudiments( frisés, roulés, moulins, etc…) avec métronome et distribution sur la batterie, jeu question réponse professeur élève(deux batteries sur place).
Exercices divers : lecture du solfège sur partition, coordination pieds main, gestion de la dynamique, vitesse.
Travail avec accompagnement musicale : Choix d’un titre en concertation avec le professeur, interprétation du morceau en fonction du niveau de l’élève.
Minimum 8 ans pour intégrer les cours avec un maximum de motivation pour un travail efficace.
Travail à la maison idéal mais pas obligatoire.